gardes du littoral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
gardes du littoral

forum de discussion des gardes et agents techniques sur les terrains du Conservatoire du littoral
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 tenues gardes

Aller en bas 
+2
chaumet
Mathé
6 participants
AuteurMessage
Mathé
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/11/2004

tenues gardes Empty
MessageSujet: tenues gardes   tenues gardes EmptyMer 4 Jan - 14:13

tout d'abord bonne année à tous

simple question de garde robe king : avez-vous eu vos nouvelles tenues de garde en cadeau de noël ?.....si oui les tailles correspondent-elles à vos morphologies !!!........j'ai eu 1 pull et 1 chemise qui sont un peu rikiki malgré la taille affichée qui devrait me correspondre !

Eric
Revenir en haut Aller en bas
chaumet
Bavard
chaumet


Nombre de messages : 15
Localisation : réservoirs de piraillan
Date d'inscription : 12/04/2005

tenues gardes Empty
MessageSujet: tenue garde   tenues gardes EmptyMer 4 Jan - 16:52

Heureuse année et bonne santé à tous et toutes.

Au sujet des tenues, je n'ai rien eu pour l'instant. En plus avec les fêtes, je pense que je vais devoir faire un régime afin de rentrer dans ma nouvelle tenue lol!
Revenir en haut Aller en bas
JCBpalissade
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Salin de Giraud (13)
Date d'inscription : 24/11/2004

tenues gardes Empty
MessageSujet: Re: tenues gardes   tenues gardes EmptyLun 23 Jan - 19:37

Il semble y avoir un début de polémique sur les tenues...
Ce serait bien d'avoir l'avis des uns et des autres
Donc le mien c'est :
Concernant la coupe : les gouts et les couleurs étant ceux qu'ils sont je n'est pas d'avis.
Concernant la qualité :
Je pense qu'il existe un défaut sur la chemisette. Le logo est très mal placé et sur un pli, le fournisseur est-il en cause ?
Concernant l'usage :
C'est plus une tenue de "présentation" que de travail, mais il me semble que cela correspondait à la commande. J'aime bien l'idée du pantalon/short qui permet de s'adapter aux saisons, mais du coup la toile aurait pu être plus épaisse, pour que le pantalon soit plus efficace en hiver. Il me semble qu'un short épais c'est moins génant qu'un pantalon mince.
Sinon j'ai déjà porté le pull en réunion, il a fait son petit effet
A vous !
Revenir en haut Aller en bas
chaumet
Bavard
chaumet


Nombre de messages : 15
Localisation : réservoirs de piraillan
Date d'inscription : 12/04/2005

tenues gardes Empty
MessageSujet: Re: tenues gardes   tenues gardes EmptyMer 28 Juin - 10:52

Bonjour,
alors au sujet de la tenue.
Matiére trés agréable à porter par temps chaud.sunny
Coupe sympa et fun. afro
Systéme 2 en 1; pantalon/short: pratique thumleft
Pull trés bien.

Poches arriéres du pantalon, rigolotes mais pas pratiques.
Logo de la chemisette mal placé, trop vers le bras.

Tenue pour les visites guidées smurfin et les tournées de surveillance rambo , ou être chic en réunion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie d'alon
Bavard
marie d'alon


Nombre de messages : 21
Localisation : saint cyr sur mer
Date d'inscription : 05/02/2007

tenues gardes Empty
MessageSujet: Re: tenues gardes   tenues gardes EmptyLun 12 Fév - 14:09

perso, mon avis sera un peu différent, car mes missions sont majoritairement administratives / communication / pédagogiques ... et terrain mais pas de travaux forestiers, ni d'interpellation... ça c'est valentin qui s'y colle! Very Happy

j'utilise donc exclusivement les T shirt et sweat du CL avec mes jeans et la veste selon la météo (pareil pour valentin : t shirt sweat CL et pantalons de travail persos)

la chemisette bof, on n'en a peut être pas trop l'usage et l'écusson est effectivement super mal placé...

pour ce qui est du pull et du pantalon, valentin et moi n'en avons pas eu (bientôt, j'espère) dommage pour le pull surtout...

... parce qu'effectivement le pantalon est un peu trop fin pour le travail agricole / forestier je pense...

attention, la chemisette et le pantalon sont pas mal, mais plutôt destinés à une tenue de sortie / réunion / pour faire impression...

voilà pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespitchouns83.free.fr
Yannick
Nouveau
Yannick


Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Archipel de Riou - Site de la Muraille de Chine
Date d'inscription : 28/07/2006

tenues gardes Empty
MessageSujet: Re: tenues gardes   tenues gardes EmptyMar 13 Fév - 18:51

Un long débat a animé le petit monde des Gardes du littoral lors de la sortie de ces tenues...
Perso je n'ai toujours pas de tenue moi non plus mais d'aprés ce que j'ai vu sur mes collègues, elles ne semblent pas du tout adaptés à un travail de terrain mais plutôt destinées au bureau...
Quant aux défauts, ils sont trop nombreux pour les énumérer sans perdre trop de temps.
Je trouve enfin regrétable que le Conservatoire du Littoral ne se soit pas associé à l'ONCFS, les Parcs Nationaux, le CSP, RNF,... pour le travail relatif à une tenue unique pour l'ensemble des Corps de l'Environnement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ceep.asso.fr
d.filloux
Nouveau
d.filloux


Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : Ile aux oiseaux - Bassin d'Arcachon - Gironde
Date d'inscription : 05/02/2007

tenues gardes Empty
MessageSujet: Re: tenues gardes   tenues gardes EmptyMar 13 Fév - 19:50

Salut,
Juste un petit mot pour compléter les propos de yannick Boulet : Il semblerait qu'à partir de 2009 les tenues des gardes du littoral soient identiques aux autres (réserves naturelles, oncfs, csp...). Le changement ne peut pas être opéré avant en raison des marchés publics qui sont passés jusqu'en 2008...

Voila, voila...
Revenir en haut Aller en bas
marie d'alon
Bavard
marie d'alon


Nombre de messages : 21
Localisation : saint cyr sur mer
Date d'inscription : 05/02/2007

tenues gardes Empty
MessageSujet: Re: tenues gardes   tenues gardes EmptyJeu 22 Fév - 11:55

d.filloux a écrit:
Salut,
Juste un petit mot pour compléter les propos de yannick Boulet : Il semblerait qu'à partir de 2009 les tenues des gardes du littoral soient identiques aux autres (réserves naturelles, oncfs, csp...). Le changement ne peut pas être opéré avant en raison des marchés publics qui sont passés jusqu'en 2008...

Voila, voila...

Tout vient à point à qui sait attendre, c'est ça, non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lespitchouns83.free.fr
Contenu sponsorisé





tenues gardes Empty
MessageSujet: Re: tenues gardes   tenues gardes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tenues gardes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» informations Rivages de France
» discours d'introduction du forum national des Gardes
» Actes du Forum national des gardes, 17 et 18 mai 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gardes du littoral :: Catégorie à modifier... :: Garde du littoral-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser