gardes du littoral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
gardes du littoral

forum de discussion des gardes et agents techniques sur les terrains du Conservatoire du littoral
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ceuillette des champignons: problémes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chaumet
Bavard
chaumet


Nombre de messages : 15
Localisation : réservoirs de piraillan
Date d'inscription : 12/04/2005

ceuillette des champignons: problémes Empty
MessageSujet: ceuillette des champignons: problémes   ceuillette des champignons: problémes EmptyVen 28 Oct - 12:21

Bonjour Very Happy

J'ai besoin de votre expérience face aux ramasseurs de champignons.
C'est interdit bien-sûr, il y a des pictogammes informant le promeneur.

Mais comment agissez-vous face à ce probléme?
Qu'est-ce, que vous leur dites? Mad
Donnez-moi des infos sur votre expérience et votre façon d'agir? affraid

Merçi et bonne omellette lol!

Marie-Catherine
Revenir en haut Aller en bas
antony hannok
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : landes de lessay et havre de saint-germain sur ay
Date d'inscription : 29/11/2004

ceuillette des champignons: problémes Empty
MessageSujet: Re: ceuillette des champignons: problémes   ceuillette des champignons: problémes EmptyJeu 22 Déc - 15:21

bonjour,
quand je travaillais dans le nord, la cueillette était autorisée dans le bois sur une bande de 5 mètres de chaque coté des chemins.
je faisais donc sortir toute personne qui divaguait en dehors de ces bandes.
j'avais fait un plan du massif et des chemins que je donnais au cueilleur indélicat, avec au dos le réglement en vigueur dans le massif.
j'expliquais notamment que le pietinnement (c'était une foret peri-urbaine avec une forte fréquentation) met en danger la régénération naturelle de la foret. de plus, le dérangement fait disparaitre les zones de piété des animaux...
enfin je signalais que la cueillette et le ramassage des fruits et champignons n'était pas un droit, mais une tolérence car ces pratiques sont interdites au titre de l'article 514 du code civile.
en fait, les champignons appartiennent au propriétaire du fond sur lesquels ils poussent. toute cueillette non autorisée s'apparente donc à un vol!! on voit ces cas surtout dans le midi pour des champignons commes les cèpes de bordeaux ou les truffes...
cordialement
antony
Revenir en haut Aller en bas
 
ceuillette des champignons: problémes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gardes du littoral :: Catégorie à modifier... :: Gestion des sites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser