gardes du littoral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
gardes du littoral

forum de discussion des gardes et agents techniques sur les terrains du Conservatoire du littoral
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Entretien arbres fruitiers

Aller en bas 
AuteurMessage
rivages
Rang: Administrateur
rivages


Nombre de messages : 20
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2004

Entretien arbres fruitiers Empty
MessageSujet: Entretien arbres fruitiers   Entretien arbres fruitiers EmptyJeu 28 Avr - 13:38

Je relaie ici un message de Ganix GRABIERES:

"Pour l'entretien des arbres fruitiers, un traitement à base de cuivre est préconisé à l'automne avec par exemple utilisation de bouillie bordelaise (à 20% de cuivre) en 3 passages dosés successivement à :
1,250kg/100 litres
2,5 kg/100 litres
4 kg/100 litres
Si l'on fait donc ces trois passages à 1000 litres / hectare, si à fortiori on y rajoute un passage au tout début du printemps contre la tavelure chez le pommier ou la cloque sur le pêcher comme certains le préconisent, je crains fort es doses de cuivre envoyées dans la nature ne soient beaucoup trop importantes.

D'où mes trois questions :
Qui pourrait me dire la dose maximale annuelle de cuivre autorisée en agriculture biologique ?
Si vous utilisez de la bouillie bordelaise, quel plan de traitement adoptez-vous ?
Existe-t-il un produit alternatif au cuivre qui apporterait le même service et qui soit moins nocif ?
D'avance un grand merci !"

Ganix Grabières.
abbadia@hendaye.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivagesdefrance.org
 
Entretien arbres fruitiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gardes du littoral :: Catégorie à modifier... :: Gestion des sites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser