gardes du littoral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
gardes du littoral

forum de discussion des gardes et agents techniques sur les terrains du Conservatoire du littoral
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hélène Michaud
Bavard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/11/2004

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyMar 23 Nov - 12:12

Bonjour à tous,

Je commence les présentations. Je suis animatrice réseau à Rivages de France et je pourrai par le biais de ce forum participer à répondre aux questions techniques se rapportant à la gestion des sites sur lesquels vous travaillez.
Espérant que cet outil sera très utile pour le partage des connaissances ainsi que les expériences que vous menez sur vos sites, je vous souhaite une bonne journée.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
marie d'alon
Bavard
marie d'alon


Nombre de messages : 21
Localisation : saint cyr sur mer
Date d'inscription : 05/02/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 5 Fév - 16:16

Very Happy Bonjour!

Je suis garde du littoral (au sens large du terme) sur le site de Port d'Alon - La Nartette à Saint Cyr sur Mer dans le Var sunny depuis mars 1999 (employée du service espaces verts et environnement de la ville de saint cyr, d'abord en emploi jeune, puis stagiaire et enfin titulaire).

Nous sommes 3 personnes affectées à la gestion d'environ 161 hectares : le chef de service, garde commissionné sur le site depuis son acquisition par le Conservatoire, un agent plus particulièrement en charge de la partie forestière et agricole de la gestion, et moi, qui suis plutôt en charge de la partie gestion financière, projets pédagogiques, communication... la partie administrative, quoi!

Nous avons aussi 2 collègues à longues oreilles... scratch ...des ânes de Provence qui nous aident depuis l'an dernier à l'entretien de certaines zones débroussaillées!!!

Voilà pour la petite présentation, j'espère trouver sur ce forum l'occasion de partager sur des tas de sujets, avec les autres gardes.

A bientôt!!!

Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://lespitchouns83.free.fr
Hélène Michaud
Bavard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/11/2004

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 5 Fév - 18:15

Bonjour Marie et bienvenue sur ce forum.

Tu es donc collègue avec Jean-Marie Pessus et Valentin Gauthier si je ne me trompe pas.

N'hésites pas à poser des questions, laisser des commentaires, faire part de l'actualité sur ton site...
Revenir en haut Aller en bas
marie d'alon
Bavard
marie d'alon


Nombre de messages : 21
Localisation : saint cyr sur mer
Date d'inscription : 05/02/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 5 Fév - 18:30

Hélène Michaud a écrit:
Bonjour Marie et bienvenue sur ce forum.

Tu es donc collègue avec Jean-Marie Pessus et Valentin Gauthier si je ne me trompe pas.

N'hésites pas à poser des questions, laisser des commentaires, faire part de l'actualité sur ton site...

C'est ça!!! Après 3 congés maternité en 4 ans, j'ai loupé quelques rencontres, mais maintenant je suis là! Et je passe beaucoup de temps sur Internet, vous me verrez donc souvent par ici!

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespitchouns83.free.fr
peiomalprat
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 7 Fév - 12:34

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis Peio (Pierre en Basque) LAMBERT. Je suis le nouveau garde gestionnaire sur l'île de Malprat, à Biganos (33, bassin d'Arcachon). Ce site de 140 ha a été acquis par le CEL en 2001 par dation en paiement. L'île fut endiguée vers la fin du 18e siècle à des fins salicoles. Il reste environ 20 bassins qui ont servi par la suite à la pisciculture extensive (muge, bar, anguille...). Tout ceci fut peu à peu laissé à l'abandon vers la fin des années 1980 et mon objectif principal est de restaurer et gérer ce milieu à long terme (11 écluses, réseau hydraulique, digues, prairies, bâti-->grange, cabane d'éclusier...), puis d'accueillir le public.

J'espère faire connaissance avec de nombreux collègues et partager nos expériences.

Petit message à mon collègue, Ganix GRABIERES, sur le domaine d'Abbadia, à Hendaye: à très vite sur Malprat, n'oublie pas les cuissardes !!!!

Bien entendu, vous êtes toutes et tous invités à venir visiter l'île.

@ bientôt !!

Peio
Revenir en haut Aller en bas
marie d'alon
Bavard
marie d'alon


Nombre de messages : 21
Localisation : saint cyr sur mer
Date d'inscription : 05/02/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 12 Fév - 13:53

salut peio!

je ne connais pas du tout ton coin, et tu sembles avoir une mission corsée!!! mais si je passe par là pendant mes congés, je ne manquerais pas de te prévenir pour venir visiter (en famille, c'est possible?)...

je rebondis également sur ton message pour dire qu'ici aussi, nous recevrons avec plaisir la visite des autres gardes, que ce soit en semaine dans un contexte pro ou le week end en balade, en famille, pour un pique nique, un apéro, un café...

à bientôt, au moins sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespitchouns83.free.fr
Hélène Michaud
Bavard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/11/2004

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 12 Fév - 14:30

Bonjour et bienvenue Peio,

Tu as donc travaillé à Abbadia avant la Gironde ?
Revenir en haut Aller en bas
peiomalprat
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 12 Fév - 22:58

Bonjour,

1) Pour la visite en famille, cet été nous allons essayer de lancer une visite kayak-malprat.... c'est à dire arriver sur l'île en kayak, enchainer avec 1H-1H15 de visite et reprendre les kayak par un autre chemin pour rentrer...biensur tout cela en fonction des marées!!!
Je te laisse mon mail (pour l(instant perso !) pour d'autres questions: peiolambert@netcourrier.com
dès que je peux je viendrai visiter ton site aussi !!

2) J'ai bien travaillé sur Abbadia mais très ponctuellement pour des remplacements (sur le terrain, à l'accueil, bagage...). Je connais bien l'équipe ! et c'est, aussi, grâce à eux que j'en suis là aujourd'hui!!

@ bientôt!

Peio
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Nouveau
Yannick


Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Archipel de Riou - Site de la Muraille de Chine
Date d'inscription : 28/07/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 13 Fév - 18:33

Bonjour,
Je suis Chargé de mission-Garde sur les site de l'archipel de Riou et de la Muraille de Chine (Marseille, 13)
Le gestionnaire (mon employeur) de ces 2 sites est le Conservatoire-Etudes des Ecosystèmes de Provence (CEEP) qui est le CREN-PACA.
- L'archipel de Riou est propriété du Conservatoire depuis 1992 et a été classé Réserve Naturelle Nationale en 2003.
Bien entendu, le site est a caractère insulaire et nous travaillons essentiellement sur les oiseaux marins (cf. avatar).
Nos principales problèmatiques sont la surfréquentation et la nitrophilisation du milieu due à la surabondance des Goélands leucophées.
- le site de la Muraille de Chine est propriété du Conservatoire depuis 1998 et se situe dans les calanques. Un APB a été pris afin de protéger les falaises du site.
Voilà une rapide présentation...
J'espère à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ceep.asso.fr
chaumet
Bavard
chaumet


Nombre de messages : 15
Localisation : réservoirs de piraillan
Date d'inscription : 12/04/2005

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 14 Fév - 13:20

Bonsoir,
Je profite du coup de tabac pour consulter le forum et je vois que ca bouge un peu.
Je suis Marie-Catherine, sur les Réservoirs de Piraillan depuis maintenant plus de 10 ans. Bassin d'Arcachon.

Bonjour Marie d'Alon, je connais bien ton coin car tout les hivers, je surf à St Cyr quand les vagues veulent bien montrer un peu d'écume ou je randonne sur vos petits sentiers au bord des falaises. Peut-être à l'hiver prochain au port d'Alon où je plonge en apnée pour observer les habitants des profondeurs. Mais pas trop profond quand même!

Bonjour Peio, Ah, Malprat, je connais bien; tu vas pouvoir faire un stock de citronnelle. Jolie domaine, trés riche et avec du boulot en perspective.

A la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
marie d'alon
Bavard
marie d'alon


Nombre de messages : 21
Localisation : saint cyr sur mer
Date d'inscription : 05/02/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 22 Fév - 11:53

chaumet a écrit:
Bonjour Marie d'Alon, je connais bien ton coin car tout les hivers, je surf à St Cyr quand les vagues veulent bien montrer un peu d'écume ou je randonne sur vos petits sentiers au bord des falaises. Peut-être à l'hiver prochain au port d'Alon où je plonge en apnée pour observer les habitants des profondeurs. Mais pas trop profond quand même!

salut!

comme l'indique (mal) mon pseudo, j'habite à port d'alon, un peu avant l'entrée du parking, alors si tu prévois de passer par là, de retour d'apnée, je t'offre volontiers un café/thé!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespitchouns83.free.fr
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gardes du littoral :: Catégorie à modifier... :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser